Adèpte des gels douches,  je n'ai pas  l ' habitude d'utiliser des savons.  Ayant reçu dans ma Betrousse  Lift & beauty un pain surgras, c'était l'occasion de l'essayer d'autant que ce savon  Douceur de Cebelia est enrichi en beurre de karité et amande douce .

 

Ce que dit la marque:

Un produit spécifique pour les peaux sensibles ou fragiles. Il nettoie le visage et le corps  en respectant son équilibre naturel tout en laissant une peau douce et propre.

Prix: 8,60 euros environ le savon de 150 gr  

Ce que j'en pense:

 Ce savon est très agréable à utiliser. On obtient rapidement un mousse  qui se rince facilement .

Il laisse une délicate odeur  très agréable tout en étant discrète. Ce n'est pas une odeur spécifiquement féminine , ce qui permet aussi aux hommes de l'utiliser ( d'ailleurs Mr chéri ne s'en est pas privé...) . Il est très doux sur ma peau à tendance sèche. 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie de ma douche sans avoir la peau qui tiraille dans tous les sens... Pour une fois , je ne me suis pas sentie  dans l'obligation de passer directement par la case hydratation . J'ai pu prendre mon temps et continuer à apprécier ce doux parfum sur mon corps ;)

Et la composition dans tout ça?

- Sodium palmate  et sodium palm kernelate ( savon d'Huile de palme ) :  Moins chère que l'huile d'olive, il est utilisé pour remplacer les agents gras. Si il est recommandé de ne pas en consommer en grande quantité dans l'alimentation, en cosmétique il est sans danger MAIS ....

Parce qu'il y a toujours un "mais" !  Les plantations des palmiers à huile sont les causes majeures de la déforestation.

Afin de ne pas contribuer à ce désastre écologique, il faut favoriser les cosmétiques utilisant de l’huile de palme issue du commerce équitable.

Rien sur leur site n'indique cette démarche. 

-Butyrospermum parkii butter (Beurre de karité)

-Prunus amygdalus dulcis oil  (Huile d'amande douce)

-CI 77891 ( Dioxyde de titane) donne sa couleur blanche au savon

Conclusion:

Un très bon produit mais un gros bémol en ce qui concerne le manque de communication sur la provenance de l'huile de palme... Equitable ou pas équitable? Là est la question... Aucune réponse ne m'a été donnée lorsque je les ai contacté en septembre...

Son prix peut aussi donner des frayeurs: environ  8,60  euros le savon en sachant que l'huile de palme est moins chère à produire.