J'ai eu la chance d'être invité par France net infos -un site qui parle de l'actualité nationale et locale en France- (  ttp://www.francenetinfos.com/) au spectacle de Patson  " Patson  mon nom est Patson"

Pour ma part, cet artiste m'était totalement inconnu. 

J'ai  appris que  Patson , de son vrai nom Patrice Mian Kouassi était un humoriste français d'origine ivoirienne. Il a grandi auprès d'une famille française durant son enfance.

Présentation du spectacle:

Armé de son micro, le cow-boy du stand-up le plus recherché, flingue plus vite que son ombre et allume tout le monde !

Mon Avis:

Il s'agit d'un spectacle de comédie Stand up. Pendant 1h20, les vannes fusent les uns après les autres . Il parle de l'actualité, des différences culturelles, des femmes  beaucoup des femmes d'ailleurs!  Le tout comme peuvent l'être les spectacles Stand up  en étant en interaction avec le public. Ses répliques sont drôles mais attention de les prendre aux seconds dégres sinon vous risquez de mal prendre certaines vannes ;)

Au fur et à mesure, Patson se livre et on en apprend un peu plus sur sa personne , son véçu ce qui le rend assez touchant.

En plus de sa vie d'artiste (cela fait 9 ans qu'il fait ce métier) il s'occupe aussi d'une association "Micro d'or" qu'il a créé en 1998  dont le but est d'aider les plus démunis en France comme à l'étranger: le but  est de permettre l'intégration de famille en France. Il soutient également de nombreux projets à l'étranger . Cet ancien éducateur spécialisé à le social dans le sang : il n'oublie ni ses origines ,  ni l'aide qu'il a pu recevoir et veut à son tour donner de son temps à ceux qui en ont besoin.

Patson se produit au Palais des Glaces (Paris 10ème) du mercredi au dimanche à 19h30 jusqu'au 26 avril 2014 .